Rapport Annuel 2020Côted'Ivoire - 穆斯塔茨的倡议

Ayant pris conscience des effets positifs de la forêt sur la durabilité de la production de cacao ainsi que des effets négatifs de la déforestation sur la cacaoculture et l’environnement, les entreprises du cacao et du chocolat ont engagé des réflexions sur les actions à mener afin de minimiser les effets du changement climatique, d’éliminer la déforestation de la chaîne d’approvisionnement du cacao et de diminuer ainsi leur empreinte carbone.

L’Initiative Cacao et Forêts (ICF) est le fruit de consultations menées, depuis mars 2016, entre les gouvernements de Côte d’Ivoire et du Ghana, et 35 grandes entreprises du cacao et du chocolat, représentant 85% du commerce mondial du cacao. Suscitée par le Prince Charles, l’Initiative est facilitée par IDH, the Sustainable Trade Initiative et la Fondation Mondiale du Cacao (WCF). Ces consultations initiales entre les gouvernements et les entreprises en mars 2017 ont abouti à la signature du Cadre d’Action Commune (CAC) de l’Initiative Cacao et Forêts le 16 novembre 2017, à Bonn, Allemagne, en marge de la Conférence des Parties (COP) 23. Ce CAC vise à mettre fin à la déforestation et à promouvoir la protection et la restauration des forêts au sein de la filière cacao.

LeCacdéfinitdes Base,Des Missures,Des MesuresVérifiables,Assortis d'联合国Calledrier de Mise En Oeuvre,倒入UneChaîneD'ImpovisticaleTemptededéorestationet of LaFortêt。L'ICF ESTCONSIDÉRÉEMOMEL'FINECTERNELACACAOCULTUREetledéveloppement林业。Ainsi,Elle Est enAdéquationAvecLaStratégiedePréservation,DeRéhabilitation等,DesForêts(Spref)AdveréeN2019. Elle En Est Une Composante Essentielle et EstPilotée帕特雷Ministèredeseauxet eaux etforêts(Minef)。

L'ICF Est Une Platefee De Partenariat Public-Privé,Entre Les Gouvernements de laCôted'Ivoireet du Ghana et Les Entreprises du Cacao et
du chocolat。Par conséquent, elle a vocation à faire jouer la synergie d’actions, d’une part entre les projets et programmes des signataires du CAC, et d’autre part entre les projets et programmes en cours et à venir, avec d’autres partenaires (tels que la société civile et les partenaires techniques et financiers (PTF)) ou plateformes visant les mêmes objectifs que ceux de l’ICF.

L’Initiative Cacao et Forêts est alignée avec les Accords de Paris sur le climat, participe aux Objectifs de Développement Durable (ODD) 13 « Lutter contre les changements climatiques » et 15 « Vie terrestre », et contribue à l’objectif de réduction des émissions de CO2 de la Côte d’Ivoire.

单击此处获取英文版

Téléchargezle ringport完成Ci-Dessous。

下载发布

下载发布